MEME PAS PEUR

Imaginez une entreprise où les mauvaises nouvelles sont acceptées avec le sourire, où la flexibilité, l'écoute, la compréhension et l'acceptation de l'autre sont le quotidien ? 
Cet atelier d'1 journée transfère les techniques d'improvisation théâtrale au management. Un univers dans lequel on construit sans cesse avec l'imprévu dans un esprit positif. 
Atelier dédié aux dirigeants, managers et collaborateurs. 

  • Matinée : Les participants sont amenés à jouer avec des concepts simples d'improvisation. Aucun besoin d'être un pro de l'impro bien au contraire. Dès le début de la journée, on flirt avec le management positif. Au fil des heures les exercices se complexifient. L'animateur est activateur mais aussi et surtout le lien avec le management.

  • Fin de matinée et début d'après-midi : Les participants sont amenés à travailler (seuls ou en groupe selon le nombre de participants) pour créer leur propre style de management à travers les techniques qu'ils ont appris. Ils doivent ensuite le faire vivre aux autres à travers un exercice de prise de parole un peu particulier.  

  • Fin de journée : Les 2 dernières heures sont dédiés à une discussion improvisée sur des questions de management posées par l'assemblée. C'est alors l'animateur, consultant en management qui doit répondre, sans aucune préparation aux questions les plus anodines comme les les plus complexes. La journée se fini par un jeu d'improvisation selon l'heure et l'envie du groupe. 

Cet atelier vous parle ?

Partagez-le