Acculturation
digitale

Trois étapes basées sur des concepts de psychologie du changement et d’acculturation intégrés dans une méthode propre utilisée avec succès depuis plus de 5 ans. Elle est construite sur un rythme calibré entre le travail de l’esprit et celui du cœur, avec des temps forts et des temps faibles. On décloisonne, on génère de la créativité, on rend acteur, on implique, on utilise l’envie et le jeu. L'objectif ? Que chacun soit plus loin en 3 mois, sans s’en apercevoir, tout  en écrivant sa propre histoire.

  • Etape 1 : Créer le déclic, ouvrir les esprits loin de leur métier. Une première journée de travail organisée en 2 temps : une conférence mettant en lumière l’impact du digital sur l’économie et la société, suivie d’un immense challenge de 6 heures. Les groupes sont constitués, chacun devant répondre de manière originale et créative à un sujet spécifique. Cette première journée ouvre l’esprit sans se restreindre à son quotidien.

  • Etape 2 : Les participants ont 2 mois pour repenser leur métier à travers une méthode et des outils fournis. Ils bénéficient également d’un accompagnement spécifique d'un consultant et si possible d'un coordinateur interne. Ils passent alors leur métier à travers les filtres des sujets traités lors de l’étape 1. Ils ont le devoir d’apporter des solutions pragmatiques. Mais ils ont aussi le droit de rêver, c’est-à-dire d’imaginer ce qu’ils pensent pourtant être impossible. Qui sait… Le futur est parfois plus proche qu’on ne le pense. Chaque groupe présente alors ses idées en pitchs de 5 min devant le comité de direction spécifiquement réuni ce jour-là.

  • Etape 3 : Convaincu que nous pouvons aller encore un peu plus loin, l’action continue une fois le parcours terminé. Chaque groupe est alors sollicité pour participer à la construction d’un quiz géant qui servira de challenge aux participants mais aussi à tous les autres collaborateurs. L’occasion d’ancrer les concepts et de découvrir peut-être des pépites cachées, en mode gaming.

Cet atelier vous parle ?

Partagez-le